Inscription étude "Tests de vigilance sur simulateur" - Projet SIRENE
L'objectif de cette étude est d'évaluer la vigilance et l’efficacité de contremesures durant une tâche de simulation de conduite après une nuit de privation de sommeil.
L'étude nécessite de passer une nuit chez soi sans dormir et de venir le lendemain effectuer des tâches sur ordinateur au laboratoire Comète (2 rue des Rochambelles, 14000 Caen).
Vous devrez vous présenter au laboratoire entre 13h30 et 14h le jour suivant votre nuit de privation de sommeil. Vous serez tenus de vous déplacer en transports en commun pour venir et repartir du Laboratoire.
Lors de votre venue, il vous sera demandé d'effectuer une tâche de conduite sur simulateur d'une durée totale de 2 heures. Pendant ce temps, votre niveau de vigilance sera mesuré par des électrodes EEG (Electroencéphalogramme) placées sur le crâne, des électrodes ECG (Electrocardiogramme) placées sur le torse et des électrodes EOG (Électrooculogramme) placées autour des yeux.
Votre participation à l'étude se fera entre Mars et Juin 2024, un jour en semaine (lundi à vendredi). La date sera fixée avec vous selon vos disponibilités.
Pour votre participation à cette étude vous recevrez une indemnisation de 150 euros par virement bancaire à condition de réaliser l'entièreté des visites prévues une première visite d'environ 30 min (inclusion) et une seconde visite pour effectuer la tâche sur le simulateur de conduite au laboratoire Comete.