ETUDE SUR LES ATELIERS DU GAME LAB

 

 

Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Dans le cadre du Game Lab, le Dôme a développé des ateliers ludiques pour éveiller à l’infodémie et lutter contre la désinformation notamment scientifique qui en découle. L’objectif de la présente recherche est d’étudier l’impact des jeux des ateliers sur la tendance des individus à partager des informations sur les réseaux sociaux. 

 

Ce troisième questionnaire vous est proposé 1 mois après la séance de jeu réalisée au Dôme, il vous prendra 5 minutes.

Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des personnes participants à cette initiation au jeu et seront traitées collectivement. En outre, votre participation, très importante à cette étude, repose sur le volontariat : vous êtes libre à tout moment d’interrompre votre participation à l’étude.

Il y a 4 questions dans ce questionnaire.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Responsable(s) scientifique(s) : 

  • Virginie Bagneux, Enseignante-chercheure Psychologie Sociale, UNICAEN

  • Denis Caroti, Doctorant, Chargé de mission Esprit Critique, Rectorat Aix-Marseille

Institutions de rattachement : 

  • Laboratoire de Psychologie Caen Normandie – LPCN EA7452 - Université de Caen Normandie

  • Rectorat Aix-Marseille

Contact : virginie.bagneux@unicaen.fr 

Garantie de confidentialité des informations : Toutes les informations concernant le participant seront conservées de façon anonyme et confidentielle. Le traitement informatique n'est pas nominatif, il n'entre pas de ce fait dans le cadre de la loi Informatique et Liberté (le droit d'accès et de rectification n'est pas recevable). La transmission des informations concernant le participant pour l'expertise ou pour la publication scientifique sera elle aussi anonyme.