Utilisation et usages institutionnels d’ORCID par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche en France.
Répondre à ce questionnaire vous prendra moins de 10 minutes. La date limite de réponse est fixée au XXXX.
Il n’est pas nécessaire que votre établissement soit adhérent au consortium français ORCID pour répondre à ce questionnaire.
Cette enquête a pour objectif, dans le cadre de la politique des données, des algorithmes et des codes sources de mieux comprendre l’usage, la promotion de l’usage, les réserves ou les freins dans l’usage de l’identifiant numérique ORCID par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche en France.
Le présent questionnaire est composé de 5 parties et vous prendra moins de 10 minutes. Il est important de répondre à l’ensemble des questions. À noter que les questions précédées d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Cette enquête est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et a été confiée au réseau des URFIST qui la porte et la pilote (A. Bouchard et C. Boudry). Elle est complémentaire d’une étude portant spécifiquement sur l’utilisation et l’usage des identifiants numériques chercheurs en France par les chercheurs eux-mêmes, menée à l’hiver 2022-2023. L’ensemble de ces études donnera lieu notamment à un rapport de recherche qui sera librement accessible, et à une ou plusieurs publications scientifiques.
Pour toute question relative à ce questionnaire, vous pouvez contacter Aline Bouchard (aline.bouchard at chartes.psl.eu) ou Christophe Boudry (christophe.boudry at chartes.psl.eu).