Questionnaire Andy MeSoc

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

     Notre projet a pour but d’étudier votre vécu ainsi que votre qualité de vie, en tant qu'aidants familiaux, notamment parents, d’enfants mineurs en situation de handicap et ce, dans différentes dimensions de votre vie quotidienne : 

- L’organisation de votre temps de vie autour de la prise en charge spécifique de votre /vos enfant(s) en situation de handicap, 
- Vos relations intra et extrafamiliales (proches, amis, collègues, professionnels de santé...), 
- L’impact du handicap de votre/vos enfant(s) sur votre santé physique et psychique, 
- La place de votre médecin traitant dans la prise en charge de votre/vos enfant(s) en situation de handicap 
- Votre accès à l’information médico-sociale,
- Le poids économique de cette prise en charge spécifique sur la vie de votre famille. 

Cette étude a pour principal objectif de valoriser la prise en compte du statut d’aidant familial dans le domaine du handicap de l’enfant. 

Notre équipe se compose de professionnels : un médecin généraliste (Mme PAIRE Adeline), un médecin généticien (M. MOLIN Arnaud), un médecin statisticien (M. MORELLO Rémi) travaillant au CHU de Caen. 

Si vous acceptez de participer à cette étude, il vous est demandé de répondre à un questionnaire anonyme. Vos réponses serviront de base à cette étude.
Le temps estimé pour répondre à ce questionnaire est de moins de 15 minutes. 

D’un point de vue médical, vous participerez à un projet de recherche permettant d’améliorer les connaissances sur le vécu et la qualité de vie des aidants. Il est important de développer la recherche dans ce domaine pour améliorer le quotidien des familles et offrir à l’enfant en situation de handicap le meilleur environnement possible pour son développement. 

Il n’y a aucun risque pour vous ou votre enfant. Vos réponses seront anonymes. 

Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude, sans aucune justification. 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce document

Il y a 73 questions dans ce questionnaire.