Enquête sur la pratique d'injection de toxine botulique hors AMM en MPR

Ce questionnaire vise à réaliser un état des lieux de la pratique d'injection de toxine botulique hors AMM par les médecins de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) en France.
Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

 Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon mémoire de DES en médecine physique et de réadaptation, je réalise une étude auprès des médecins de Médecine Physique et de Réadaptation (ayant obtenu le DES ou DIU) pratiquant des injections de toxine botulique en France.

L'objectif de cette étude est d'effectuer un état des lieux de la pratique d'injection de toxine hors AMM en France.

Pour cela, j'ai besoin de collecter un certain nombre d'informations via le questionnaire ci-dessous.

Si vous êtes d'accord pour participer à cette étude, je vous remercie de bien vouloir compléter le questionnaire qui suit. Les données recueillies seront traitées de façon entièrement anonymes, aucun moyen permettant de vous identifier ne sera utilisé pour ce questionnaire. 
Ce questionnaire concerne uniquement les médecins exerçant en France et pratiquant des injections de toxine botulique. 

Ce questionnaire vise à réaliser une étude indépendante, en dehors de tout partenariat ou financement par un laboratoire ou une autre institution. Les données collectées sont entièrement anonymes.      

 

NB : sont exclues de cette enquête les injections réalisées dans un cadre esthétique.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.