Evaluation des connaissances et de la pratique de l'autopalpation mammaire au sein de la population féminine française de 18 à 50 ans

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bonjour Mesdames,

Je m'appelle Julie Morel. Etant étudiante en cinquième année de maieutique à l'école de Sage-femme de Caen, je réalise mon mémoire de fin d'étude, dirigé par Docteur Hélène Planque, sur un outil de dépistage du cancer du sein : l'autopalpation mammaire. Pour cela, j'ai créé un questionnaire pour évaluer cette pratique au sein de la population féminine française de 18 à 50 ans.

Si vous êtes une femme et que vous avez entre 18 et 50 ans, je vous invite à répondre aux différentes questions proposées ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

La participation à ce questionnaire est volontaire et anonyme. Toutes les données recueillies resteront strictement confidentielles et seront détruites dans un délai de trois mois suivant la soutenance de mon projet.

 

De plus, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données  EU-2016/679, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression , de limitation  et de rétractation sur le  traitement des données, droit que vous pouvez exercer en contactant le secrétariat de médecine général par téléphone 02-31-56-82-21 ou par voie postal à l’adresse : UFR Santé – Secrétariat de médecine générale, Pôle de Formation et de Recherche en Santé (PFRS), 2 rue des Rochambelles, CS 14032, 14032 Caen. En cas de difficulté, vous pouvez saisir le Délégué à la Protection des Données de l’Université de Caen par téléphone au 02-31-56-50-20, par courriel à l’adresse dpo@unicaen.fr  ou par voie postale à l’adresse : Monsieur le Délégué à la Protection de Données, Bâtiment Présidence, Université de Caen Normandie, Esplanade de la Paix, CS 14032,14032 Caen. En cas de contentieux, vous avez aussi la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

 

Je vous remercie par avance de prendre le temps de partager votre avis sur cette pratique, essentiel à l’élaboration de mon mémoire et je vous prie d’agréer, Mesdames, mes sincères salutations.

 

Julie Morel

 

Ce questionnaire se compose de 4 parties et comporte une vingtaine de questions.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.