Rôle de l'orthophoniste dans la prise en soin de l'ankyloglossie (aussi appelée frein de langue restrictif) chez le bébé (0-6 mois)

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

  

Bonjour, 

Dans le cadre de l’élaboration de notre mémoire de fin d’études, nous vous proposons un questionnaire visant à réaliser un état des lieux des connaissances des professionnels sur l’ankyloglossie (aussi appelée frein de langue restrictif) chez le bébé âgé de 0 à 6 mois et sur le rôle de l’orthophoniste dans la prise en soin. À terme, nous souhaiterions créer une plaquette d’information.

 

 Ce questionnaire s’adresse à tous les professionnels exerçant sur le territoire français :

-une des professions suivantes : chirurgien maxillo-facial, consultant en lactation IBCLC, infirmier-puériculteur, masseur-kinésithérapeute, médecin généraliste, ORL, ostéopathe, pédiatre, sage-femme ou stomatologue

-auprès de bébés âgés de 0 à 6 mois. 

 

Il est anonyme et dure environ 4 minutes. N'hésitez pas à le partager auprès de vos collègues et réseaux de professionnels.

Nous vous remercions par avance pour votre intérêt et votre aide !

 

Étudiantes : Victoria ALVES (21705916@etu.unicaen.fr) et Mathilde CHRISTIAENS (21704301@etu.unicaen.fr)

 Directeurs de mémoire : Dorothée JACOB (orthophoniste libérale à Biéville-Beuville) et Dr Alexis VEYSSIÈRE (chirurgien maxillo-facial au CHU de Caen)

Il y a 29 questions dans ce questionnaire.