Course à pied : État des lieux des pratiques des femmes enceintes et des informations délivrées par les professionnels de santé

Etat des lieux des informations, sur la pratique d'une activitée sportive durant la grossesse, délivrées par les profesionnels de santé.

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Madame, Monsieur, 

 

Il vous est proposé de participer à une étude intitulée : “Course‌ ‌à‌ ‌pied‌ ‌:‌ ‌État‌ ‌des‌ ‌lieux‌ ‌des‌ ‌

pratiques‌ ‌des‌ ‌femmes‌ ‌enceintes‌ ‌et‌ ‌des‌ ‌informations‌ ‌délivrées‌ ‌par‌ ‌les‌ ‌professionnels‌ ‌de‌ ‌santé‌”, coordonnée par le docteur Cyril BELLOT, réalisée dans le cadre d’un mémoire en vue de l’obtention du diplôme de sage-femme. 

 

Cette étude permettra d’améliorer les pratiques professionnelles. 

Ce formulaire a pour but de vous expliquer ce que cette étude implique afin de vous permettre de décider si vous voulez y participer. 

 

L’objectif de l’étude, à laquelle nous vous proposons de participer, est de comprendre comment les femmes continuent de pratiquer la course à pied durant leur grossesse et quelles sont les informations qui leur sont délivrées par leurs professionnels de santé. Ceci afin de mieux comprendre les pratiques et freins d’une activité sportive durant la grossesse. 

 

Les analyses effectuées concernent la formation et les connaissances sur le thème de la pratique du sport durant la grossesse, les conseils et informations apportées aux patientes durant les consultations et les pistes d’amélioration des connaissances à ce sujet. 

Ce questionnaire vous prendra environ 5 minutes et vos réponses sont anonymes.

Votre participation à ce projet de recherche est volontaire. Vous êtes libre de refuser d’y participer sans encourir aucune responsabilité. Vous avez bien entendu la possibilité de réfléchir avec votre entourage, avant de prendre votre décision ou de refuser sans aucun préjudice pour vous

Il y a 27 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.