Étude sur la perception sociale du genre en France

 

Nous menons une enquête sur la perception sociale du genre en France. Votre participation n'est en rien obligatoire, mais sera précieuse pour mieux comprendre comment la population aborde la question du genre dans notre pays.

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

CERREV - Centre de recherche risques et vulnérabilitésUne image contenant Police, texte, noir, capture d’écran

Description générée automatiquement

 

Formulaire de consentement

Étude sur la perception sociale du genre en France

 

Le but de ce formulaire est de vous aider à comprendre ce qu’implique votre participation à la recherche de sorte que vous puissiez prendre une décision éclairée. Prenez le temps de le lire attentivement.

Promoteur :

Centre de Recherche Risques et Vulnérabilités (CERREV), Maison de la Recherche en Sciences Humaines, Université Caen Normandie

Investigateurs :

- référent : Romain-Gaël Larcher (M2 psychologie sociale) 

- Cassandre Mallet—Covic (M1 psychologie sociale)

- Théo Phillipard (M1 psycholologie sociale)

Garant scientifique : Manuel  Tostain, Professeur des Universités en psychologie sociale

 

Objectifs : Cette étude a pour objectif de comprendre la perception des différences entre les genres et des moyens de réduire les discriminations entre les genres. Elle est constitué de cinq parties. Le temps de passation est de 15 à 20 minutes.

Engagement du participant : Accepter de répondre à un questionnaire sur la perception sociale du genre.

Liberté des participants : Les participant.e.s sont libres d’accepter ou de refuser de participer à l’étude et peuvent retirer leur consentement et leur participation à tout moment de l’étude sans justification et sans encourir aucune responsabilité ni conséquence.

Recueil et traitement de données : Les données seront étudiées de façon strictement anonyme et confidentielle et ne feront l’objet que d’un traitement statistique global. Aucune étude individuelle des données ne sera réalisée.

Déontologie et éthique : Le(s) promoteur(s) et investigateur(s) s'engagent à préserver la confidentialité et le secret professionnel pour toutes les informations concernant le.la participant.e (Titre I, articles 1, 3, 5 et 6 et titre II, articles 3, 9, et 20 du Code de Déontologie des Psychologues - France).

Responsabilité de la recherche : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour toute question concernant cette recherche, vous pouvez communiquer avec le référent de la recherche : Romain- Gaël Larcher : 21902607@etu.unicaen.fr

Résultats : Un résumé des résultats peut être envoyé aux participant.es qui le souhaitent. Merci d’envoyer un mail au référent dans ce cas.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.