A compter de la rentrée de septembre 2019, le Carré international met en place une nouvelle procédure pour le dépôt des demandes de titre de séjour étudiants.
 
ATTENTION ! Cette nouvelle procéure ne concerne pas les étudiants des sites distants (Cherbourg, St-Lô, Alençon/Damigny...)
 
Désormais, vous devrez procéder comme suit :
 
Etape 1 > Vous complétez le questionnaire en ligne suivant.
Etape 2 > Vous constituez votre dossier : formulaire papier à remplir et collecte des documents et justificatifs exigés par la Préfecture du Calvados. Les documents sont disponibles au téléchargement à l'adresse suivante : http://international.unicaen.fr/apercu-988984.kjsp#renouvellement
Etape 3 > Dans les 7 jours suivant l’étape 1, vous déposez le dossier, sans rendez-vous, dans la boîte aux lettres spécifique disponible en salle Li 139 du Carré international (Campus 1, Bâtiment I) en utilisant l’enveloppe grand format disponible sur place. Horaires d’ouverture de la Li139, à partir du 28 août : lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 16h et mercredi, vendredi de 9h à 11h30.
Etape 4 > Dans les 7 jours suivant le dépôt de votre dossier au Carré international :
  • Dossier complet : envoi à la Préfecture
  • Dossier incomplet : l’équipe du SPI vous contacte par mail sur votre adresse UNICAEN (votrenuméroétudiant@etu.unicaen.fr - Aucun échange de mails ne pourra se faire sur une adresse personnelle).

Etape 5 > Après instruction de votre dossier par la Préfecture du Calvados, vous recevrez une convocation pour un rendez-vous en préfecture. Attention : les délais de traitements pouvant être très longs (jusqu’à 2 ou 3 mois), nous vous conseillons d'anticiper au maximum votre dépôt de dossier.