Portrait KAFKA

LE MONDE ET SON CONTRAIRE 

Texte Leslie Kaplan, mise en scène Élise Vigier, avec Marc Bertin et Jim Couturier.

Une pièce sous influence de Franz Kafka.

 

Lundi 24 janvier à 20h | Maison de l'Étudiant | Caen Campus 1

FICHE D'INSCRIPTION à renseigner le 24 janvier 12h au plus tard

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Spectacle – Portrait KAFKA | Unicaen - Comédie de Caen

Marc Bertin est acteur. Ses traits lui appartiennent-ils en propre ou se confondent-ils avec ceux des personnages qu’il interprète ? Leslie Kaplan et Élise Vigier, en décidant de faire son portrait, ont aussitôt vu se dessiner la silhouette de Franz Kafka qu’il a déjà interprété sur scène. Ce sera donc un portrait de Marc Bertin en Franz Kafka et inversement, puisque, dans la vie de l’acteur, la découverte de l’écrivain a été fondamentale et l’a aidé à penser les contradictions violentes de la société contemporaine. Car c’est de cela aussi qu’il s’agit à travers le récit intime qu’a imaginé Leslie Kaplan.
Double portrait donc, et même triple grâce à la présence sur scène d’un troisième protagoniste, Jim Couturier, danseur acrobate, chargé de mettre en mouvements le corps de Kafka comme essayant de sortir de lui-même. Pour cela, il fallait composer la partie musicale de ce portrait tout en métamorphoses. Élise Vigier s’est adressée à Manusound et Marc Sens avec qui elle a déjà travaillé et dont les créations visent à créer une alchimie sonore où le silence se fait musique.

Un pass sanitaire valide sera demandé pour accéder à l’évènement.

(Cette question est obligatoire)
Vous êtes : 
(Cette question est obligatoire)
Quelle est votre composante ?
(Cette question est obligatoire)
Campus : 
(Cette question est obligatoire)
Identité pour s'inscrire au spectacle :
(Cette question est obligatoire)
Identité pour s'inscrire au spectacle :
(Cette question est obligatoire)
Souhaitez-vous être informé(e) des événements culturels organisés à l'université ?