Enquête réalisée dans le cadre de la thèse IO.ASPI

 

 

Ce travail de recherche, financé par une allocation doctorale ministérielle française cherche à mesurer les attentes au travail des salariés autistes asperger et identifier les effets du soutien social ( par exemple : la famille, les amis ) mais aussi organisationnel sur leurs comportements. Le projet de recherche vise, de plus, à identifier les liens entre ces variables et l’épuisement professionnel. Plus précisément, il s’agit pour nous de mieux comprendre l’incidence des environnements privés et professionnels sur les comportements salariaux et le risque de burn-out. Le cahier des charges de ce travail prendre en compte la contribution au développement de la neuro-diversité dans les organisations par la création de nouvelles connaissances en la matière.

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

En quoi consiste la participation au projet?

Votre participation à ce projet de recherche consiste à remplir un questionnaire électronique sur un portail Internet sécurisé. Cette tâche prend de 10 à 20 minutes selon les personnes. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses aux questions. Seul votre ressenti personnel nous intéresse.

 

Qu’est-ce que le chercheur fera avec les données recueillies?

Pour éviter votre identification comme personne participante à cette recherche, les données recueillies seront traitées selon la réglementation RGPD en vigueur, c’est-à-dire de manière strictement confidentielle. Vous ne serez à aucun moment identifiable. Votre anonymat sera assuré par la génération automatique d’un code numérique qui remplacera votre nom. Les données seront finalement compilées pour être traitées statistiquement. Elles seront conservées dans des dossiers informatiques protégés pendant une période de 5 ans après leur publication sous forme de thèse de doctorat, d’articles scientifiques, de rapports de recherche ou de communications orales en congrès. Les personnes qui y auront accès sont le doctorant lui-même, le directeur de thèse, et les membres du jury de thèse.

 

Est-il obligatoire de participer?

Non. La participation à cette étude repose exclusivement sur le volontariat. Vous êtes entièrement libre de participer ou non et de vous retirer à tout moment sans avoir à motiver votre décision ni à subir de préjudices de quelque nature que ce soit.


Y a-t-il des risques, inconvénients ou bénéfices?

Le seul inconvénient associé à votre participation est le temps consacré au remplissage du questionnaire. En contrepartie, vous contribuerez à l’avancement des connaissances au sujet de l’inclusion au travail des salariés autistes asperger. À terme, les personnes qui souhaitent s’inscrire dans une base de données annexes pourront recevoir par courriel un accès à un site Web sur lequel seront déposés différents documents dont, le moment venu, les principaux résultats de la recherche. Ils pourront également être envoyés par courriel aux participants intéressés.

 

Que faire si j’ai des questions concernant le projet?

Afin de répondre à toute interrogation de votre part, un site internet est dès à présent à votre disposition à l’adresse suivante :  https://richetalexandre.wixsite.com/ioaspi2. En cas de besoin d’éclaircissements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le chercheur responsable aux coordonnées indiquées ci-dessous.

 

Nous vous remercions très sincèrement de votre intérêt pour cette recherche et vous prions d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, nos salutations respectueuses.

 

Alexandre Richet

Doctorant en charge du projet de recherche

Courriel : alexandre.richet@unicaen.fr

Il y a 25 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.