La chute dans l'espace public extérieur - Phase 2 - Accueil

 

 
Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Cher répondant,

Bienvenue dans la deuxième phase de cette étude sur les risques de chute dans l’espace public extérieur en Normandie. Cette enquête est menée en partenariat avec l’Université de Caen Normandie et le Cerema, avec le soutien de l’Agence régionale de santé dans le cadre du « Plan Antichute ». Nous vous remercions pour votre participation à la première phase. Si vous n'avez pas participé à cette première phase, vous êtes tout de même invité à contribuer dès maintenant à cette deuxième phase de l’étude.

L'objectif est d’affiner les propositions élaborées lors de la première phase en vous invitant à exprimer votre degré d'accord ou de désaccord avec chacune d'elles. 

Votre participation reste anonyme et vos réponses seront traitées avec la plus grande confidentialité. Le questionnaire prend environ 15 minutes à remplir. 

 

Pour rappel, l’enquête s'adresse aux personnes suivantes qui vivent ou travaillent en Normandie :

  • Personnes de 65 ans ou plus ayant déjà chuté dans un espace public extérieur.
  • Professionnels de la santé ou du secours pour les personnes de 65 ans et plus ayant chuté.
  • Experts scientifiques sur le risque de chute.
  • Professionnels de l'aménagement du territoire ou de l'urbanisme (dont service technique d'une collectivité).
  • Représentants de collectivités impliqués dans l'aménagement ou l'urbanisme.

Si vous ne faites pas partie de ces catégories, vous pouvez quitter ce questionnaire.

 

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les responsables du projet :

 

Marine LE ROUX
Chargée de mission
Gerontopole Normandie
m.leroux@gerontopole-normandie.fr

Antoine LANGEARD
Enseignant chercheur INSERM
Université de Caen Normandie
antoine.langeard@unicaen.fr

Marion TORTEROTOT
Cheffe de projet
CEREMA Normandie-Centre
marion.torterotot@cerema.fr

Finalité : Les informations recueillies sont collectées à des fins exclusivement scientifiques. Elles peuvent faire l’objet d’un traitement informatique. L’analyse vise à mieux comprendre les conditions de chute afin de formuler des recommandations concrètes. Responsable de traitement : Le président de l’Université de Caen Normandie, M. Lamri Adoui, représenté par M. Antoine Langeard, pour le laboratoire COMETE (U1075 INSERM), Esplanade de la Paix – CS 14032 – 14032 Caen Cedex 5. Destinataires des données : Les données seront exploitées par M. Antoine Langeard. Les membres habilités du laboratoire COMETE y auront accès, ainsi que le personnel autorisé de la DSI, selon les règles de sécurité de l’Université. Base légale et durée de conservation : Le traitement est fondé sur la mission d’intérêt public de recherche. Les données personnelles sont conservées au maximum 6 mois. Après vérification et anonymisation, les données identifiantes seront détruites. Sécurité : Les données sont traitées sur des systèmes sécurisés sous la responsabilité de l’Université. Seules les personnes autorisées ont accès aux données, selon des règles strictes de confidentialité. Vos droits : Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification, effacement, ou limitation de traitement. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment.

Pour toute demande :
- M. Antoine Langeard : antoine.langeard@unicaen.fr
- Délégué à la protection des données : dpo@unicaen.fr
- Courrier : Esplanade de la Paix – CS 14032 – 14032 Caen Cedex 5

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez contacter la CNIL : www.cnil.fr

Consentement à la participation : En cochant « j'accepte la collecte décrite », vous consentez à la collecte, au stockage et au traitement scientifique de vos données dans le cadre de cette recherche.